À l'origine du projet, il y a trois associations (La Grange d'AdrienHADEC, et les Bricoliots), représentées par sept passionné(e)s du ré-emploi : Émilie, Denis, Richard, Méloëe, Julien, Marylène et Florent.

Partis du constat qu'il y a souvent beaucoup de gâchis dans les déchets du Val de Sully et en France de manière générale, de nombreux objets abandonnés et meubles jetés alors qu'ils pourraient bénéficier d'une seconde vie, nous nous sommes réunis pendant presque un an pour monter ce projet. 

Notre équipe - Sully Récup Recycle, une ressourcerie en Val de Sully, à Sully sur Loire

Cette équipe, 100% bénévole et motivée, nous l'avons voulue paritaire, intergénérationnelle et résidente du Val de Sully, à l'image du lieu que nous imaginons. Nous avons également réuni des compétences complémentaires pour assurer un bon fonctionnement. Marylène, créatrice de la boutique Cagibi, apporte avec elle sa créativité, mais aussi des années d'expérience de vente et de gestion. Julien, menuisier de métier, construit, organise, trie, et gère comme personne, Richard nous partage ses nombreuses expériences dans l'économie circulaire (dont plusieurs ressourceries). Denis, thermicien de métierrépare, bricole et concevra nos ateliers de sensibilisation, Méloëe, directrice artistique, mettra sur pied notre programmation culturelle, Émilie partage sa créativité et sera garante de notre organisation et Florent s'occupera de la communication et des relations extérieures.
 
Gravitant autour du projet, de nombreux autres bénévoles nous soutiennent en donnant un peu de leur temps. Sans eux, ce projet ne serait pas possible ! Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, n'hésitez pas à nous contacter.